jeudi 23 février 2017

TP2 - Éclairage de portrait


Photo 1 - Éclairage avec une seule source (soft box), mise en scène à la Hollywood


Photo 2 - Éclairage au dessus du sujet ("Raccoon eyes")


Pour ce travail, nous avons créé deux images de la même personne avec deux éclairages
différents, dans le but de mettre en scène deux aspects opposés de sa personnalité.

Dans la première image (Photo 1), nous avons décidé d’utiliser une seule source éclairage diffus et proche du sujet dans le but de jouer avec les contrastes. La photo a été prise en mode monochrome afin de faire un clin d’oeil aux images que l’on voyait lors de l’âge d’or du cinéma hollywoodien.On peut remarquer une balance intéressante entre les zones claires et les zones sombres, ce qui crée un effet de clair obscur. Si on regarde de près, on peut constaté que l’angle d’éclairage crée le triangle Rembrandt, donne un côté tridimensionnel au visage et les catch lights dans les yeux combinés avec le sourire donnent un effet de joie de vivre au sujet.

Pour la seconde photo (Photo 2), nous avons voulu montrer un côté plus sombre du sujet. C’est pour cela que nous avons choisi de positionner notre éclairage (soft box) au-dessus de la tête du sujet
dans le but de créer une ombre sur le visage et particulièrement sur les yeux (raccoon eyes). Cet effet donne un côté mystérieux puisqu’il masque les intentions et les expressions de la personne. On remarque un contraste entre la personne et ce qu’elle porte par la différence entre les noirs.

Making-of








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire